Le projet éditorial

Trois collections pour jeunes sages et vieux fous


« Freaks »

De la littérature ouverte à tous les genres, mais avec une double exigence poétique et philosophique : l’intention de réconcilier notre part apollinienne et dionysiaque ― le tout avec une pincée d’autodérision ― ce qui peut rendre nos coups de cœur inclassables, les vilains.

AE-HC-notes2

« Éos »

Orienté principalement vers le jeune public, cette collection didactique se propose d’accompagner l’éveil à l'art et à la culture.

« de sable plain »

Notre collection de non-fiction : des essais qui invitent à l’exploration de thèmes insolites avec un esprit de réconciliation.

L'équipe éditoriale


ValérieÆthalidès est un projet long-terme né de notre goût pour l'art et de notre conviction que la création de contenus culturels de qualité trouve toujours son public.
Valérie
alias Madame la Présidente
LaurentNotre intention : explorer des formes avant-gardistes, des contrées littéraires en friche, et les réconcilier avec celles, traditionnelles, de la philosophie universelle.
Laurent
Editeur

Le blog en résidence

« Extraits de l'ordinaire »


option banner Laurent Robert-3

Résidence 2020 : Laurent Robert

Pour l’année 2020, laminée par la déferlante covid-19, Laurent Robert nous encourage avec ses Sonnets de la révolte ordinaire, en lesquels il compose la chronique de ses jours, y intégrant hommages, fantasmes, fantaisies anachroniques, coups de cœur et coups de gueule. De la poésie pour égayer le confinement de tous et soutenir, dans une modeste mesure, le combat des soignants et des patients.

(Photo @Oiluj Samall Zeid, « dia libre »)

Diffusion & Distribution


Nos partenaires CEDIF-POLLEN

La distribution de nos ouvrages est effectuée par POLLEN. La diffusion est assurée par CEDIF. Amis libraires, contactez votre représentant CEDIF pour plus d’informations.

Nos valeurs


Nous sommes...

  • Exigeants, parce que la qualité littéraire du contenu est notre priorité, sans compromis
  • Généreux, parce que nous participons d’un élan créatif qui est désir de partage et de transmission
  • Ambitieux, parce que notre attitude contemplative se veut active et juste
  • Fantaisistes, parce que l’ « on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans » et qu’Æthalides aura toujours dix-sept ans

Copyright Æthalidès - 2016