Collection « Éos »
Un éveil à l'art et à la culture destiné au jeune public
Appel à textes #1
Nous souhaitons développer notre collection Jeunesse « Éos », orientée principalement vers un lectorat de 10-16 ans.
Comme son nom l’indique (Éos, dans la mythologie grecque, personnifie l’Aurore), cette collection se veut un éveil à l’art et à la culture destiné au jeune public. Sous toutes ses formes : ainsi, nous acceptons romans, nouvelles, théâtre, poèmes, essais, récits, mais aussi histoires graphiques, bandes dessinées, mangas, et autres cabinets de curiosités. Nous acceptons aussi tous les genres : roman historique, histoires d’aventure, de suspense, de science-fiction, d’amour & de psychologie, humoristiques, de frisson, ainsi que les récits de voyage, de nature, de science, d’art et de culture… « Qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse » !
Notre exigence porte sur la qualité littéraire et artistique de l’œuvre et sur son adéquation avec notre ligne éditoriale, qui se veut « à la confluence de la poésie et de la philosophie, avec une belle pointe de fantaisie et d’autodérision »
Vous ne connaissez pas Æthalidès ? Commencez par vous familiariser avec notre catalogue et en particulier avec le roman Jeunesse Hélène n’était pas à Troie mais en Egypte de Jérôme Delclos.
Vous aimez l’esprit d’Æthalidès ? Vous avez dans vos tiroirs une œuvre Jeunesse aboutie qui correspond à notre ligne et qui mérite un public ? Pour vous porter candidat, envoyez votre tapuscrit ainsi qu’une lettre d’intention à florence@aethalides.com avant le 31 juillet. Toutes les œuvres seront étudiées avec attention.
Hélène n'était pas à Troie mais en Égypte
de Jérôme Delclos
- Genre : Roman jeunesse
- Description : La rencontre de quatre lycéens avec la philosophie
- Confluence : Le Club des Cinq et Alain
- 154 pages, paru le 7 décembre 2018
- Broché 9,90€, ebook 4,99€